Sage-femme

KARINE CHATENET - Une professionnelle à Nevers et La Charité-Sur-Loire

Ostéopathie, sage-femme, gynécologie, endermologie

Prendre RDV

Votre sage-femme située à Nevers et La-Charité-sur-Loire

Karine Chatenet met à votre disposition son savoir-faire et ses qualifications de sage-femme. Vous êtes enceinte ? Votre sage-femme assure votre suivi de grossesse tout en vous proposant des séances et des soins adaptés pour vous accompagner dans les différentes étapes de votre grossesse et de votre nouvelle vie de maman.
speaker-649039_1920
SUIVI DE GROSSESSE :
La sage femme est là pour assurer la surveillance de votre grossesse dans la mesure où vous ne relevez pas d’un suivi spécialisé en cas de pathologie ou d’antécédents : dans ce cas, votre dossier sera transféré à un gynécologue.
Le suivi de grossesse comprend 7 consultations obligatoires.
La première consultation doit impérativement se faire pendant le premier trimestre de la grossesse. C’est à ce moment que la grossesse sera confirmée, que le terme sera déterminé et que les différents examens consultations suivantes seront programmés.
RS28063_sophrologie_préparation_accouchement_SH_121003
PRÉPARATION À L'ACCOUCHEMENT :
Une bonne préparation à l’accouchement permet à la future maman de mieux vivre sa grossesse et de se préparer au mieux à l’arrivée du bébé.
Karine Chatenet détient un diplôme en sophrologie et yoga.
RS24304_sante_kinesitherapeutes_masseurs_kine_nourrisson_SH_121003
APRÈS L'ACCOUCHEMENT :
Pour beaucoup de femmes, une rééducation du périnée est souhaitée après l’accouchement
Le périnée est un muscle, énormément sollicité pendant l’accouchement. Suite à ça, il est possible que l’on voit apparaître certains symptômes de défaillance périnéale. C’est pourquoi des séances de rééducation sont prescrites. 
Sans titre
Haptonomie : L’haptonomie est une méthode de préparation à l’accouchement permettant de communiquer avec le bébé. C’est une méthode permettant de créer, pendant la grossesse, un lien entre le bébé et les parents.
Cette technique est faite de caresses et de contact de la part des parents envers le bébé.
La sage-femme est là pour vous indiquer les gestes à faire pour communiquer avec le bébé mais aussi les gestes, à faire par le papa, qui pourront soulager la mère lors de l’accouchement.
Sophrologie : Inspirée de l’hypnose et de disciplines orientales, la sophrologie est une méthode de relaxation de type dynamique réalisée à base d’exercices de respiration et de visualisation d’images apaisantes.
Le but étant d’aider les futures mamans à visualiser leur accouchement de manière positive.
Vous apprendrez à vous concentrer de manière à maîtriser vos émotions afin de vivre l’accouchement et non de le subir.
Vous prendrez confiance en vous grâce à des exercices de relaxation et saurez mieux gérer la douleur grâce à la respiration.
Yoga : Le yoga prénatal propose un travail musculaire, une régulation de la respiration et une recherche de concentration afin d’aboutir à une relaxation mentale et physique.
Le yoga prénatal aide à soulager les douleurs articulaires et ligamentaires, aide à maîtriser le stress, grâce à la respiration, aide à améliorer la circulation, le transit et l’oxygénation du bébé.
Share by: